L'équipement indispensable pour faire de la photographie sous-marine

L'équipement indispensable pour faire de la photographie sous-marine

Voulez-vous savoir quel est l'équipement indispensable pour faire de la photographie sous-marine ? En effet, vous ne pouvez pas faire de la plongée sous-marine sans prendre des photos souvenirs. Durant cette expédition dans les fonds marins, il est nécessaire d’emmener des équipements de photographie adaptés. Et cela, quels que soient votre niveau et vos comportements sous l’eau. Voici donc une liste de matériel photo et catégorie d’appareil à ne pas oublier. Bien évidemment, tout dépend de vos besoins !

Photographie sous-marine en profondeur dans le fond marin, quel appareil utiliser ?

Pour pratiquer la photographie sous-marine, vous devez tout d’abord vous munir du meilleur appareil photo. En effet, la qualité de l’appareil est un élément essentiel pour prendre des photos dignes des galeries d’art. Il existe différents types d’appareils que vous pouvez parfaitement utiliser durant vos séances de plongées sous-marines. Attention, la photo prise et le rendu des images dépendra entièrement des appareils photo et du phare vidéo. Avant de vous mettre à la photographie sous-marine, vous devez donc tenir compte de la qualité du produit, du rendu des photos sous-marines souhaitées et du prix. Et pour photographier votre nouvelle découverte et nouveau sujet sans abîmer votre appareil, munissez-vous d’un caisson. Voici les types d’appareil pour photographier les merveilles dans l’océan :

  • L’appareil photo compact pour les débutants ;
  • L’appareil photo pour les simples amateurs ;
  • L’appareil photo argentique pour un photographe au niveau avancé en voyage plongée et souhaitant se mettre à la pratique photo en mode manuel.

Un flash et un objectif pour prise de photo d’animal

Les animaux aquatiques et leur grande variété vous feront profiter d’un merveilleux spectacle. Pour ne pas rater une occasion de les garder en image, vous ne devez surtout pas négliger la luminosité. La lumière dans les fonds marins est très capricieuse. Afin de réussir votre photographie sous-marine, équiper vos appareils photo par des compléments optiques est préconisé. N’hésitez pas à demander une photo conseils auprès du vendeur au moment de faire votre choix. Les flashs spécial plongeur et photographie figurent parmi les incontournables. Le flash vous permettra de réussir une macro photo sous le meilleur angle. Pour faire de l’art photographique dans l’océan, vous aurez également besoin d’un caisson étanche dans laquelle entreposer vos différents équipements. Outre un objectif en mode manuel et un caisson étanche, un phare de plongée vous aidera également à réussir votre photo plongée en apnée. Pour faire de la photographie sous-marine, vous aurez aussi besoin de lentille macro, de photos images comme exemple et d’un stage photo pour une meilleure initiation. Le reflex Nikon figure parmi la gamme de matériel à privilégier.

Les autres équipements indispensables pour faire de la photographie sous-marine

Pour prendre des photos dans les profondeurs de l’océan, vous devrez vous équipements d’autres matériels comme une platine, des bras, une sangle de fixation, des flotteurs et du gel silicate.

  • La platine

Cet accessoire est spécialement conçu pour assurer votre confort une fois sous l’eau. Il permet de fixer le caisson étanche au centre. Deux poignées composent la platine. Ces dernières servent à la maintenir stable. Afin de réussir des photos d’animaux, l’utilisation de cet accessoire est recommandée.

  • La sangle de fixation

Il est judicieux de porter une sangle de fixation. Celle-ci permet aux plongeurs débutants comme professionnels d’assurer la sécurité de l’appareil photo. Il vous permet aussi de nager en toute tranquillité.

  • Les flotteurs

Cet accessoire assurera également votre confort. Il sert principalement à alléger l’ensemble de votre matériel de photographie. Il vous permet de ne pas sentir le poids de vos équipements Les flotteurs se présentent sous forme de pains de mousse compacts.

Encore une fois, tout dépend de vos besoins et de votre niveau en photographie !