Que faire à l'Ile Maurice : Bons plans, loisirs

Que faire à l'Ile Maurice : Bons plans, loisirs

Une destination qui combine les meilleures plages du monde avec une nature captivante et exubérante… Maurice est certainement l’une des destinations exotiques les plus populaires du monde. Cette perle de l’océan Indien a tout pour plaire à ses visiteurs. On vous dit tout !

Que faire lors d’un séjour en amoureux ?

L’île Maurice est l’une des destinations qui offrent un environnement idéal pour un voyage exclusif en couple. Notamment comme étant une destination privilégiée des jeunes mariés venus pour leur lune de miel. Ou encore de ceux qui envisagent de célébrer leur mariage d’une manière spéciale. Par exemple, sur la plage au bord de la mer. Pour ce faire, la première chose est de choisir un complexe hôtelier de luxe en bord de mer sur l'une des plus belles plages de l'île. La plupart de ces complexes proposent des forfaits qui incluent l'organisation du mariage de A à Z. Se promener dans les plus beaux jardins de l’île est aussi sans aucun doute l’un des plans les plus romantiques. Des escapades aux petites îles voisines, empreintes de calme et d'intimité… à la possibilité de contempler depuis un hélicoptère les mille et une nuances des paysages mauriciens. Et tout cela, sans perdre de vue les multiples options dont on pourrait profiter dans les stations balnéaires. Ainsi que dans les spas de classe mondiale qui parsèment le territoire. Amusement, beauté et tranquillité seront au rendez-vous.

Que faire lors d’un séjour en famille ?

Mais Maurice offre aussi un visage plus méconnu : celui du tourisme familial. Dans un territoire où la nature est si présente, le contact avec les animaux est une magnifique option. Et ce, pour les petits comme pour les grands. Le Safari à l'ouest est une option. Tandis que dans le parc aux crocodiles et tortues géantes, on peut vivre l'expérience de nourrir des animaux séculaires. Ou encore, partager l'habitat avec les reptiles les plus voraces, ou contempler des milliers de variétés de papillons majestueux. De son côté, le parc marin de Blue-Bay est également un endroit qui pourra nous offrir une expérience unique en son genre. En effet, cet endroit nous permet de nager avec les dauphins. Du côté de Port-Louis, on retrouve plus d'agitation. Ce qui est tout à fait normal puisqu’il s’agit de la capitale est du centre névralgique de l'île. C'est là que l'on peut voir la vie d'un lieu qui possède une remarquable variété ethnique. Notamment avec des gens venant de l'Inde ou de la Chine principalement, et d'Europe ou bien sûr d'Afrique. Et ce, sans avoir une population similaire à celle des grandes capitales. Un tel multiculturalisme se traduit par des marchés animés. Le marché central brille particulièrement et au sens littéral. Car dans ses étals, on peut même acheter des pierres précieuses. C'est une motivation remarquable de s'adonner à la pratique du marchandage dans un bazar. Et où, au-delà des diamants, on peut aussi acheter des produits typiques de l'île. À l’exemple des fruits, des maquettes de bateaux ou du rhum.

La mer : un parc de loisirs accessible gratuitement sur l’île

La mer offre également un éventail plus que large de sports nautiques. On peut citer la plongée, le snorkeling, le surf, ou le kitesurf. En partant de là, il faut aussi savoir que Maurice est une destination réputée mondialement pour ses spots de plongée. Plongeurs amateurs et professionnels n’hésitent pas à passer leurs vacances d’été sur ce petit bout de paradis. Et ce, dans le but de découvrir toutes les merveilles naturelles que le fond marin mauricien dissimule. Ces spots de plongée sont répartis partout dans l’île et promettent des endroits magnifiques et uniques qui sauront nous émerveiller. Et cerise sur le gâteau, Maurice est aussi une destination de référence pour le golf. En effet, il existe plusieurs parcours qui comptent parmi les meilleures installations qui existent dans l'océan Indien. D’ailleurs, quelques évènements majeurs s’y déroulent chaque année.